Geobulle
Geo-découvertes en Partage ...
 

Gare d'Aix en Provence TGV

posté par ussard

Descriptions

La gare TGV, construite à cheval sur les communes d'Aix et de Cabriès, se situe à plusieurs dizaines de kilomètres au sud de la ville, sur la ligne à grande vitesse qui atteint Marseille.

Cette gare à l'architecture innovante, présente une structure aérée faite de verre et d'acier. Elle accueille ses visiteurs dans l'aile Est. Deux quais sont présents : en direction de Paris (quai Est) et en direction de Marseille (quai Ouest).

Parmi les problèmes de conception de l'ouvrage, on notera l'étroitesse du hall, surtout en heure de pointe, le nombre réduit de guichets (4 seulement) ainsi que la hauteur du hall, très importante et très difficile à chauffer en hiver.

Parkings

11 parkings (3 parkings abonnés, 2 dépose minute, 4 parkings longue-durée et 2 parkings tarifs réduits) sont disponibles tout autour de la gare dont 2 parkings tarifs réduits (P11 et P12) (3,5 € pour 12 heures et 30€ pour 7 jours) un peu excentrés ainsi qu'un parking dépose minute gratuit 45 minutes.
Ils sont tous gérés par Effia et leurs tarifs diffèrent de l'un à l'autre.
Un accueil parking est ouvert dans le hall de la gare de 5h à 23h (lundi - jeudi), de 5h à 1h15 (vendredi et samedi) et de 5h30 à 1h15 (dimanche et jours fériés)

Navette

Une navette relie dans les 2 sens, la gare TGV à l'aéroport de Marseille et à la gare routière d'Aix en 15 mins, et ce, toutes les 30 minutes et à chaque train, pour 3,70 euros. Une carte d'abonnement est possible.

posté par ussard

Contacts

Liens Internet

Participez !

Vous connaissez ce lieu pour l'avoir visité ? Complétez-le !

Proche de ce lieu

 
Contact - A propos de Geobulle - Partenaires
Coups de coeur: Réflexologue plantaire à Aix-en-Provence - Annuaire des réflexologues à Aix-en-Provence - Naturopathe à Aix-en-Provence - Crèche parentale à Aix en Provence - Développement durable Montpellier
© Geobulle.com - 2006-2022