Geobulle
Geo-découvertes en Partage ...
 

Gorges de Régalon

posté par veroclou

Descriptions

Ces magnifiques gorges que l'on découvre à pieds font une trentaine de mètres de haut. Situé dans la Forêt Domaniale du Lubéron, le site est reconnu Réserve Biologique par l'ONF.

Depuis le parking aménagé, on parcours environ 800 mètres au travers de champs d'oliviers avant de rencontrer l'entrée des gorges.
Le sentier, spectaculaire à certains endroits par son étroitesse (moins d'un mètre), passe au fond des gorges. Pour cette raison, il est déconseillé lorsqu'il pleut car un torrent peut vite se former. Plusieurs passages délicats, escarpés et glissants nécessitent un peu d'escalade et de bonnes chaussures. Il s'agit d'un circuit aller-retour (pas une boucle) que l'on parcours pendant environ 1h à 1h30 aller-retour.
Très touristiques, les gorges attirent environ 50000 visiteurs chaque année.
La randonnée est en soi gratuite mais le parking lui est payant.

posté par veroclou

Photos

Liens Internet

Commentaires

posté par veroclou

Malgré le prix du parking que je trouve démesuré pour accéder à un site naturel (2,50€), les gorges valent la peine. Au fond, il fait bien plus frais qu'en surface et aussi plus humide ! C'est vraiment surprenant ces murs rocheux que l'on traverse.
posté par alieneur

Pour rebondir sur le commentaire précédent concernant le prix du parking, je vous conseille de vous garer à quelques 200m plus loin, vous trouverez moyen de vous garer gratuitement.

Participez !

Vous connaissez ce lieu pour l'avoir visité ? Complétez-le !
 
Contact - A propos de Geobulle - Partenaires
Coups de coeur: Réflexologue plantaire à Aix-en-Provence - Annuaire des réflexologues à Aix-en-Provence - Naturopathe à Aix-en-Provence - Crèche parentale à Aix en Provence - Développement durable Montpellier
© Geobulle.com - 2006-2017