Geobulle
Geo-découvertes en Partage ...
 

Utilisation du site

Le principe de Geobulle

Geobulle est un site internet où chacun participe en ajoutant de l'information sur ses lieux géographiques préférés (les geosites).

Comment participer sur geobulle ?

Vous participez sur geobulle en ajoutant de l'information concernant le lieu que vous souhaitez décrire. Ce lieu appelé "geosite" est représenté par un point sur la carte de France.

Pour ajouter vos informations sur geobulle, c'est très simple :

  1. Utilisez le menu Contribuer / Je crée un nouveau geosite. Entrez le nom de la commune sur laquelle est situé le lieu dont vous souhaitez parler.
  2. Selectionnez la commune correspondante si plusieurs choix vous sont proposés.
  3. Suivez le lien Je crée un geosite sur ... et entrez les informations demandées (son titre, sa catégorie) puis validez.
  4. Utilisez ensuite le lien Je complète ce geosite pour décrire votre lieu. Ajoutez une description, un avis personnel (commentaire) ou une photo.

Qu'est ce qu'un geosite ?

Un geosite, c'est un lieu géographique dans son sens le plus large. Il peut s'agir d'un monument, d'un restaurant, d'un endroit de pique-nique que vous aimez bien, de la piscine où vous allez souvent et que vous trouvez agréable car peu fréquentée et peu chère, d'un site naturel en pleine montagne, etc.

Les informations sur geobulle sont toutes reliées à des geosites. Lorsque vous créez un geosite, ce dernier est positionné par défaut au même endroit que le point représentant sa commune. Vous pouvez ensuite le positionner à un endroit précis en le déplaçant directement sur la carte. Vous devez être le créateur de ce geosite et être à un niveau de zoom suffisant ( niveau  ) pour réaliser cette opération.

Chaque geosite est défini par un titre et une catégorie. La catégorie indique le type ou le thème du geosite. Elle peut être par exemple "Restaurant", "Monument", "Église", "Musée", "Marché", "Camping", etc.

Pour décrire un geosite, on lui ajoute une ou plusieurs propriétés (appelées aussi 'contenu').

Les catégories

La catégorie associée à un géosite permet de définir le type de lieu dont il s'agit. Il existe plusieurs catégories différentes et de nouvelles apparaîtront prochainement. Dans la version actuelle, chaque geosite n'a qu'une seule catégorie qui correspond à des types de lieux comme : Restaurant, Eglise, Monument, Randonnée, Parc, etc.

Les propriétés (ou contenu)

Les propriétés permettent de décrire un geosite. Chaque propriété représente un type d'information différent.
Les principales propriétés sont :

  • Description : texte décrivant de façon objective le lieu concerné.
  • Photo : une ou plusieurs photos du lieu en question.
  • Lien internet : une ou plusieurs adresses internet ayant un lien direct avec le lieu décrit.
  • Commentaire : votre impression, avis, réflexion personnelle sur le lieu.
Contact - A propos de Geobulle - Partenaires
Coups de coeur: Réflexologue plantaire à Aix-en-Provence - Annuaire des réflexologues à Aix-en-Provence - Naturopathe à Aix-en-Provence - Crèche parentale à Aix en Provence - Développement durable Montpellier
© Geobulle.com - 2006-2017